Une soixantaine de banques à une conférence internationale à Hanoi
La 30e conférence annuelle des Institutions de développement financier de l'Asie
Pacifique (ADFIAP), ayant pour thème "Les institutions de développement financier : pour de meilleures pratiques et pour la mise aux normes internationales ", a ouvert ses travaux le 10 mai à Hanoi, à l'initiative de la Banque vietnamienne d'investissement et de développement (BIDV).
Une centaine de banquiers, directeurs généraux et responsables de haut rang de 64 banques, venus de 32 pays et territoires, vont s'entretenir, jusqu'à ce samedi, des questions inhérentes à l'administration, à la gestion et à la mise en place de politiques adéquates pour lutter contre les pertes.
Ainsi, seront abordées les questions de l'essor des petites et moyennes entreprises, de la pratique de la comptabilité internationale et des politiques d'investissement. La mise en valeur du marché financier national ainsi que l'accroissement du nombre d'entreprises dynamiques présentes dans le pays y seront aussi abordés.
On pourra également compter sur la participation des Instituts de recherche, des compagnies et des associations financières venus d'Asie et d'Amérique ; ainsi que des bureaux concernés de la Banque mondiale, de la Banque d'Asie pour le développement et du Fonds monétaire international.
Cet événement sur la finance et la banque, de niveau international, devrait offrir au Vietnam, l'opportunité d'étendre son rayonnement sur la scène mondiale et de présenter ses potentialités en terme d'investissement.
À l'occasion de cette conférence, le comité d'organisation remettra le 11 mai le prix Développement commercial à la BIDV.
Fondée en 1976, l'ADFIAP devient actuellement une organisation prestigieuse et reconnue, et est également membre fondateur de la Fédération mondiale des Institutions de développement financier.
Câm Sa/CVN
(11/05/07)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment